S'identifier

Visiteur (groupe Anonymes)
pourquoi s'identifier ?

 

Barbecue dans le Morvan ?

dans le jardin de Jean-Michel...

Par jlb •  • Mardi 18/07/2006 • 6 commentaires  • Lu 1924 fois • Version imprimable

Cf.

Jean-Michel Cornu regrettait de ne pouvoir se joindre à nous le 14 juillet :
Malheureusement je ne pourrai pas être là. Mais c'est pour la bonne cause, je suis au vert dans le Morvan :-)
Du coup, il me souvient que lors de notre rencontre à Aix, à l'université de printemps de la FING, Jean-Michel avait évoqué l'idée d'organiser un barbecue chez lui, pour la convivialité bien sûr mais aussi pour que ceux qui conduisent des projets parallèles, et finalement très proches dans les problématiques, puissent se rencontrer et échanger sur leurs expériences respectives...

N'était-ce pas une bonne idée ?

->

Commentaires

par Jo le Mardi 18/07/2006 à 19:32

C'était une très bonne idée, j'étais là quand il l'a émise, je n'ai pas eu l'impression qu'il s'attendait à voir arriver un car entier de mc2 ;-D

Je peux y être si ça se passe avant le 19 août.
Après, c'est beaucoup moins sûr.


Re: par jlb le Mercredi 19/07/2006 à 13:35

C'est bien connu : mc² mobilise (déjà) par cars entiers, par TGV réservés pendant que tu y es ! Je te rappelle qu'on ne parle pas de Lourdes comme destination mais du Morvan, certes du jardin de Jean-Michel; et donc de coopérations, pas d'apparitions ! En plus en plein mois d'août et alors que rien n'est (encore) prévu ni organisé, comme d'hab'. A mon avis, on atteindra(it) même pas la foule d'Asnières...

Tu as raison par contre de rappeler que ce n'est pas à proprement parler une rencontre mc². Je n'ai pas dit non plus qu'il s'agissait d'une initiative de mc², seulement une rencontre à la laquelle nous avons été conviés, en tant que mc². Car c'est bien l'objectif de Jean-Michel que des initiatives qui agissent parallèlement, dans le même sens, puissent se rencontrer régulièrement et s'enrichir mutuellement, plutôt que de s'observer de loin en loin (quand ce n'est pas s'ignorer superbement !). Il proposait d'ouvrir la voie, de créer des transversales, dans une ambiance estivale, autour d'un barbecue.

Cela me va d'autant mieux que cela rejoint nos motifs et que c'est une modalité principielle de mc² - que nous n'avons seulement pas eu l'occasion de mettre en oeuvre jusqu'à présent, le temps de nous installer et de commencer à tisser des liens (mine de rien les inscriptions s'enregistrent sur ce site, et pas n'importe qui, ceux que nous avions justement identifiés comme des acteurs avec lesquels nous aimerions partager, même si la plupart ne se sont pas encore situés).

C'est donc très bien en effet que Jean-Michel prenne l'initiative et nous suivrons volontiers, y compris en proposant une prochaine rencontre place de Valois, dans le courant du dernier trimestre par exemple.


par Jo le Mercredi 19/07/2006 à 15:07

jlb,

Tu as raison de le souligner, l'objectif est de créer des passerelles, de faire en sorte que les expériences parallèles profitent les unes des autres, sans pour autant les mélanger jusqu'à les rendre indistinctes.

Si mon commentaire sonnait négativement, désolée, ce n'était pas le but.


Re: pour le Morvan par Jean-Michel le Jeudi 27/07/2006 à 12:49

Oui c'est une très bonne idée de se retrouver pour discuter coopération et pleins d'autres sujets qui nous tiennent à coeur.

Par contre j'avoue que je ne me suis pas trop occupé de cela et je suis en vacances actuellement. Je suis sinon dans le Morvan pour l'instant une semaine par mois. Pour le mois d'aout j'y serai du 3 au 6. Mais cela tombe pendant les fêtes Cajun et tout est bien rempli.

Pour l'instant je loue le rez de chaussée d'un Moulin qui a des chmbres d'hotes en haut (mais qui sont bien pleines pendant l'été).

Bref, pas facile d'organiser cela en aout mais ce serait une bonne idée de toute façon (et le Morvan n'est qu'à deux heures de Paris). On peut essayer de s'y prendre un peu plus en avance pour faire quelque chose en septembre ou octobre quand il fait encore beau... Je vais voir en aout, dès que je suis de retour de mes vacances commment s'organise l'année et à quels moements je serai dans le Morvan pour pouvoir vous accueillir.


Re: Re: pour le Morvan par jlb le Jeudi 27/07/2006 à 13:11

Oui, à la rentrée c'est très bien, et ce sera même probablement plus agréable car le barbecue avec cette canicule c'est pas la meilleure idée ! Donc, tu vois tranquillement ton agenda et tu nous proposes.

Quel rapport entre entre les fêtes Cajun et le Morvan ?!


Re: Re: pour le Morvan par Jo le Jeudi 27/07/2006 à 14:50

Bonjour Jean-Michel,

Moi c'est la dame un peu azimutée présentée par Aurélien en juin à l'UpFing d'Aix.
Merci de penser à nous au milieu de tes vacances et de nous faire une petite place dans ton agenda de rentrée.
:-)