S'identifier

Visiteur (groupe Anonymes)
pourquoi s'identifier ?

 

On vote !

Quel nom de domaine pour notre projet de suggestions pour les municipales ?

Par Jo • Ecrivez le programme • Mardi 05/12/2006 • 72 commentaires  • Lu 7924 fois • Version imprimable

Cf.

 

Je me permets de reprendre les options ici afin de faciliter le vote car l'excellente initiative d'Isabelle est un peu noyée dans les commentaires plus ou moins à propos de l'article de Guillaume.
Mais bien sûr, si les choix proposés ne conviennent pas, on peut continuer de discuter, en commentant cet article ou le précédent.

Rappel : il est question de choisir un nom de domaine qui sera utilisé pour ouvrir des sous-domaines par municipalité intéressée.
Ce qui devrait donner quelque chose comme :

préfixe.ville.nomdusite.20??.extension

ou plutôt :

préfixe.ville.20??.nomdusite.extension

Préfixe :


Désignation de la ville :



Nom du site :








Millésime :



Extension du domaine :


ATTENTION : pour voter il faut s'identifier voire d'abord s'inscrire si ce n'est déjà fait. A ce moment là seulement, on peut voir s'afficher les liens permettant d'adopter les suggestions.

Commentaires

Régularisation par Jo le Mardi 05/12/2006 à 20:40

Jean-Luc,
J'ai peut-être eu un jour le mot de passe de l'utilisateur "mc2" mais je me suis empressée de l'oublier ;-[
Pourrais-tu stp lui faire adopter toutes les suggestions, de façon qu'Isabelle et moi puissions ne conserver que les options de notre choix ?
Merci !


Re: Régularisation par jlb le Mardi 05/12/2006 à 21:46

Si fait !
Pour les mots-clés, je conseille toujours de préférer la syntaxe entre double crochets plutôt que qui oblige à contrôler le code pur comprendre pourquoi un mot-clé n'est pas actif (il suffit qu'un <br /> se soit inséré entre les balises wiki). Là, c'est immédiatement contrôlable dans le texte...
Je vais d'ailleurs personnaliser le modèle pour améliorer l'organisation wiki, je viens d'expérimenter cela sur de nouveaux sites.


Re: Re: Régularisation par Jo le Mardi 05/12/2006 à 21:51

Vu que j'ai juste recopié le comm d'Isabelle, je sais pas de quoi tu parles pour la syntaxe (en fait, si, mais il faut bien que je fasse preuve de mauvaise foi de temps à autre).

Question subsidaire : mc2 est d'accord avec tout l'monde, c'est normal, mais jlb ? il vote quand ? ;-)


Re: Re: Re: Régularisation par jlb le Mardi 05/12/2006 à 22:14

Je fais ma fille...


Re: Re: Re: Re: Régularisation par Jo le Mardi 05/12/2006 à 22:23

éclat de rire !

et je n'avais pas lu ça avant de poster
celui-ci


Re: Re: Re: Régularisation par jlb le Mardi 05/12/2006 à 22:47

Bon, je vote mais c'est vraiment pour libérer Guillaume, car je cherche encore.
Très discrètement donc : .debat
Pas convaincu du tout.
Et que pensez-vous de . ? Ce sertait une projection/simulation qui permettrait effectivement de prolonger...
Pour 2014, c'est trop lié à horizon. Vous avez vu ce site horizon 2007 ?

Màj : puisque la suggestion est suivie, je l'ai adoptée et modifié mon vote en conséquence


Re: Re: Re: Re: Régularisation par Jo le Mardi 05/12/2006 à 22:55

Ca me plait beaucoup : après2008
J'y vois : "les élections ne sont pas le but mais le moyen"... chose que tant d'élu(e)s et d'électeurstrices ont tendance à oublier.
Tu peux le rajouter et le aimecédeuïser, steup.


Re: Re: Re: Re: Régularisation par jlb le Jeudi 07/12/2006 à 03:04

Je finalise mon vote, tout en retenant la réserve d'Isabelle au sujet de programme, mais la suggestion de Stéphane est trop bonne ! Ce sera donc


Re: Re: Re: Re: Re: Régularisation par isabelle le Jeudi 07/12/2006 à 09:15

isabelle Plus de et plus de dans ta formulation, c'est ça ? Donc... peut-être à retirer de ton profil, cher Jean-Luc, si on veut que le système de grossissement soit cohérent avec nos choix ;-)


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Régularisation par jlb le Jeudi 07/12/2006 à 15:06

ah, la logique masculféminine m'épateras toujours ;-)
J'ai bien dit que je finalisais mon vote, en l'occurrence sur le choix du nom de domaine - ce qui est quand même l'objet initial. Comme l'a rappelé Guillaume, le reste n'est que question de préfixes mais la seule chose à fixer et à enregistrer maintenant c'est le nom de domaine et son extension. Concernant cette dernière, je suis d'avis de ne pas trancher et d'enregistrer les deux extensions retenues (je pense que Stéphane ne se formalisera pas vu le collectif que nous représentons - et le peu de succès pour l'instant de sa proposition). Concernant l'ID, et donc le(s) préfixe(s), je maintiens mes votes : Tours plutôt que MonTours et l'échéance plutôt que l'horizon, en l'occurrence 2008 plutôt que 2014.

A voté ?


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Régularisation par isabelle le Jeudi 07/12/2006 à 15:57

isabelle J'ai rien compris à la façon dont on allait déposé ce nom de domaine et ses extensions ! ça doit faire partie de ma logique cerf-volants. Mais tu as l'habitude avec moi, je saisi vite si on m'explique longtemps ;-)


Re: Re: Régularisation par isabelle le Mercredi 06/12/2006 à 00:12

isabelle

Je vais d'ailleurs personnaliser le modèle pour améliorer l'organisation wiki, je viens d'expérimenter cela sur de nouveaux sites.
oh, tu penses à mon épicerie aussi, te plaît ,-)... t'as les clés.
Je me disais qu'un modèle préformaté wiki pour ceux qui veulent travailler en collaboratif avec cette fonction, ça pourrait être intéressant à proposer en mini-plateforme.


par isabelle le Mardi 05/12/2006 à 23:38

isabelle bon, ça un struc que je comprends pas : pourquoi le grossissement de la police suivant le nb de votant ne fonctionne pas, ni pour le lien de référence non plus. ça doit être à cause de tahoma ;-)


par isabelle le Mardi 05/12/2006 à 23:59

isabelle Jo,
je suis au très grand regret de t'annoncer une bien mauvaise nouvelle. Tahoma fout le basard dans les mots-clés des utilisateurs en mettant des balises partout ! Je me suis irrespectueusement arrogée le droit sans te demander quoique ce soit de le virer du lien de référence de ton article. Et magiquement, il retrouve sa taille ajustable au nombre d'utilisateurs qui l'ont adopté dans leur profil. Donc si nous voulons que ce système de vote soit lisible avec le principe de grossissement proportionnel, je ne vois qu'une solution, injuste je te l'accorde, mais IL FAUT VIRER TAHOMA ;-)
Euh, jlb, tu dis quoi par rapport à ça ? j'ai besoin que tu confirmes si c'est bien ça...


Re: par Jo le Mercredi 06/12/2006 à 00:59

Mais vous n'avez pas honte jean-luc et toi !?
Persécuter ainsi une pauvre blogueuse sans défense !
C'est honteux
Inadmissible
Indigne
Petit
Pas beau
Beurk
Je boude

PS : c'est pourtant vrai !... j'ai mis de l'arial.
Je cuisinerais le chef cuistot à ce sujet un de ces 4.


Re: Re: par jlb le Mercredi 06/12/2006 à 01:18

Le problème ne vient pas de Tahoma mais de l'enchâssement de balises qui découle de sa mise en forme et de l'utilisation de la class wiki. D'où ma suggestion d'utiliser la syntaxe entre double crochets, ce qui règle tous ces problèmes !

Puis-je nettoyer le code jusqu'au bout ? Oh oui, j'en ai envie ! Après tu pourras appliquer toute la mise en forme que tu veux, proprement. Par exemple adopter à nouveau Tahoma (mais par contre tu m'expliqueras pourquoi tu t'échines à appliquer une taille de police de 2 qui est justement la valeur par défaut de la CSS).


Re: Re: Re: par isabelle le Mercredi 06/12/2006 à 01:22

isabelle

Puis-je nettoyer le code jusqu'au bout ? Oh oui, j'en ai envie !
être accroc du HTML à ce point, ça fait peur ;-DDD


ma suggestion :-) par Stephane le Mercredi 06/12/2006 à 01:31

demandezleprogramme.info
ecrivezleprogramme.fr/net

le tout sans millésime, comme ca on peut réutiliser le site pour n'importe quelle élection.

saint-maur-des-fosses.2008.ecrivezleprogramme.fr (avec 2008.ecrivezleprogramme.fr qui fédère *.2008.ecrivezleprogramme.fr et ecrivezleprogramme.fr qui fédère *.ecrivezleprogramme.fr)


Re: ma suggestion :-) par Stephane le Mercredi 06/12/2006 à 01:35

sinon, s'il faut absolument choisir parmi :

 

Désignation de la ville :

Nom du site :




 

Millésime :

 

Extension du domaine :

 


dans ce cas, je pense qu'il faudrait ajouter encore un niveau pour préciser que ce sont des attentes des électeurs. Préfixer par jattends. par exemple.

Donc ça donnerait jattends.montours.pour.2014.net. Ca sonne bien je trouve. :-)


Re: ma suggestion :-) par guillaume le Mercredi 06/12/2006 à 09:46

ecrivezleprogramme était sans doute trop simple pour que l'on y songe !

Ça me semble parfaitement décrire ce que l'on veut faire et c'est moins "ronflant" et creux que horizon, objectif, débat et citoyen.

Je me rallie donc volontiers à cette suggestion.

Sans préfixe, parce que sinon c'est un peu long.

Même si j'aimais bien , j'adopte donc :
..

Sinon, "jattends.montours" est une bonne idée, à garder si on veut un jour créer le premier blog des dames pipi....


mc² encorcellé par isabelle le Mercredi 06/12/2006 à 01:51

isabelle
Encore un autre truc bizarre sur ce blog de sorcier-ère : cet article a été écrit par jo et sur le patch poïétique, il est marqué du bleu de Guillaume ?


par Pierre Sternberger le Mercredi 06/12/2006 à 08:00

maville.unprogrammepouraprès2008.net


Re: par Jo le Mercredi 06/12/2006 à 12:41

Pierre,
Je constate que vous n'avez pas voté.
Est-ce parce qu'aucune des propositions ne vous sied, pour un quelconque obstacle technique, ou bien ... ?


Re: Re: par Pierre Sternberger le Mercredi 06/12/2006 à 13:52

Jo dois-je l'avouer ?... vous êtes déjà allée dans un champ de maïs labyrinthe ?  moi oui mais je ne sais pas pourquoi je suis toujours le dernier à sortir !... Doit y avoir un obstacle quelque part et je ne veux pas vous faire perdre de temps en explications. Un jour il faudra faire un résumé (peut être cela existe-t-il déjà et je suis passé à coté) pour pouvoir utiliser viabloga avec toutes ses capacités... (il est nul !)

Pour revenir au vote, j'aime bien l'idée qui fait que ça continue après l'échéance des municipales. Mais je sais Jo que cette réponse philosophique ne vous suffit pas !... 


Re: Re: Re: par Jo le Mercredi 06/12/2006 à 15:18

Bien vu : ça ne me suffit absolument pas comme réponse.
Pas le temps maintenant mais je m'occupe de vous dès ce soir.
Il n'est pas acceptable que quelqu'un qui participe à ces discussions soit empêché de s'exprimer jusqu'au bout pour des raisons exclusivement techniques.

Jean-Luc, si tu sais où trouver quelque chose de concis sur l' "inscription" et l' "identification", je veux bien un coup de main.


Re: Re: Re: Re: par jlb le Mercredi 06/12/2006 à 16:05

 

quelque chose de concis sur l' "inscription" et l' "identification", je veux bien un coup de main.
-> dans le menu supérieur, en message associé aux commandes s'identifier ou s'inscrire (si on ne l'est pas effectivement) ou ton avertissement sur l'article !
Sur Les Influenceurs, j'ai entrepris de rédiger une aide à l'utilisation, à l'instar du guide de pénétration de Leblase. Ce n'est qu'un début.
M'enfin, Pierre est déjà inscrit et je ne vois pas pourquoi il ne s'identifie pas sur le site. Comme il l'a rappelé à plusieurs reprises, il est administrateur de plusieurs sites sur ViaBloga et il sait donc qu'il faut qu'il s'identifie pour pouvoir jouir de ses droits d'administrateur ! J'avais de fait anticipé en lui accordant des droits de rédacteur. S'il ne retrouve plus son mot de passe (confirmé par courriel), il suffit de créer un nouveau compte.
Je ne sais pas quoi ajouter. Je ne vais pas développer le principe actuel de suggestion/vote puisqu'il va changer mais il est évident dès qu'on a ouvert une session, non ?


Me voici perplexe par Jo le Mercredi 06/12/2006 à 23:40

Pierre,
Après
la réponse de jlb que voilà, j'avoue que je ne sais plus à quoi m'en tenir.
Alors, soit vous avez un réel problème manipulo-technico-bloguesque, et il faut que vous soyez plus précis dans l'exposition de vos difficultés, après vous être (ré)inscrit et identifié, soit vous n'avez pas envie de participer jusqu'au bout et il suffit de le dire : personne ici n'est obligé à rien.
(ya qu'à voir leblase : il fait que de nous lire, j'en suis quasiment presque pour ainsi dire persuadée, mais sur ce sujet il fait que de ne pas participer, et il a tout à fait raison, si c'est comme ça qu'il le sent.)
A vous de voir, donc.


Re: Me voici perplexe par Pierre Sternberger le Jeudi 07/12/2006 à 12:32

Jo merci beaucoup à vous, oui a ma courte honte j'ai un problème manipulo... mais cela n'est pas grave je participerai mieux plus tard quand j'aurai grandi :-))) Ce qui me plait c'est que mon niveau me permet tout de même de vous suivre ! :-) donc c'est bien. jlb à raison et lui qui connait mes blogs connait aussi le niveau de technicité mis en place... Pour l'instant ils répondent à ce que semble attendre mes amis de l'Orchestre pour l'un, quant à l'autre, il est assez calme... mais cela évoluera sûrement avec le temps... je pense réellement que deux blogs (qui pourraient être collaboratifs) dans un village de 400 âmes c'est dommage... Une chose est certaine, je réfléchis pour rester "simple" j'entends quelques amis me dire que sur certains blogs (et qu'on interprête surtout pas mal ce que je dis là... cela se veut seulement un sujet de reflexion) on se perd, si on suit les liens on ne sait plus où on est, ou comment revenir au point de départ... Vaste débat... Hors sujet dans le présent Jo.  @+


Me voici ENCORE PLUS perplexe par Jo le Jeudi 07/12/2006 à 13:37

Pierre,
J'avoue ma perplexité grandissante.
Comme, par principe, je laisse toujours le bénéfice du doute à mes interlocuteurstrices, je vais considérer que nous avons juste du mal, tous les deux, à trouver une longueur d'onde commune.
Je vais considérer que c'est par inadvertance qu'une conversation
commençant sur le sujet "comment puis-je vous aider techniquement à vous inscrire et à participer au vote"
finit en "2 blogs dans un village de 400 âmes c'est dommage".

Et je vais me dire également que certaines situations sont plus délicates qu'elles n'y paraissent et que cela nécessite beaucoup de temps, d'application et de bonne volonté de toutes parts pour arriver à restaurer les objets précieux.
A supposer que tout le monde soit d'accord sur la nature des ces objets, sur la nécessité de les restaurer, et que l'opération soit même réalisable.
Et comme je suis dotée d'un cerveau lent qui a besoin de temps pour digérer, je me retire de la présente conversation.


Re: Me voici ENCORE PLUS perplexe par Pierre Sternberger le Vendredi 08/12/2006 à 16:56

De la dentelle Jo, du cousu main, beau W, j'ai voté ! Merci.


Re: Re: Me voici perplexe par jlb le Jeudi 07/12/2006 à 16:20

Pierre, vous qui êtes un élu vous devriez savoir mieux que quiconque l'importance du prenier geste citoyen

Ma voix aura le dernier mot
Recommandé par des Influenceurs.

(oui, un peu de parisiannisme car sinon il n'y en a que pour Tours et Asnières-sur-Vègre ici, voire même la prout prout Saint-Maur-des-fosses, chacun son inscription locale !)

Si le vote est un droit, il est aussi un devoir, celui déjà de s'inscrire pour exercer ce privilège, ce qui suppose (et exige) une démarche volontaire, c'est la liberté (et la responsabilité) de chacun.

Aussi, faites-moi plaisir : inscrivez-vous et votez ! Ne serait-ce que pour apaiser Jo car je crains le pire si elle nous fait une crise de perplexité...

Je vais même vous inviter. Vous allez recevoir un courriel vous précisant votre pré-inscription qu'il vous restera à confirmer sur votre nouveau profil puis d'ouvrir une session pour un an (comme cela vous serez tranquille si vous utilisez toujours le même poste).

Ensuite vous viendrez sur cet article et vous verrez que tous les termes proposés au vote sont suivis d'un [ajouter à ma liste] : en cliquant sur ce lien vous adoptez cette proposition dans votre profil (qui ne s'affiche plus désormais suivi du lien - puisque vous l'avez déjà adoptée). Si vous voulez annuler votre vote, il vous suffit de retirer la proposition de votre profil.

Outre cette possibilité de voter, vous retrouverez plein d'autres avantages concrets de l'identification dans l'utilisation du site, s'agissant notamment de repérer l'actualité depuis la dernière visite, ce qui peut être pratique quand les commentateurtrices s'en donnent à coeur joie ! Plus besoin non plus de s'identifier manuellement lors de chaque intervention. Enfin, tout ce que vous connaissez déjà en tant qu'administrateur mais dont vous vous privez ici en ne vous identifiant pas.

Je vous invite maintenant à (corriger) tout cela. Surveillez votre boîte aux lettres électronique.

PS : ce n'est effectivement pas le sujet de cette discussion mais je retiens le sujet de réflexion sur les liens qui égarent...


Re: Me voici perplexe par leblase le Vendredi 08/12/2006 à 02:00

(ya qu'à voir leblase Jo : il  elle fait que de nous lire, j'en suis quasiment presque pour ainsi dire persuadée, mais sur ce sujet il elle fait que de ne pas participer, et il elle a tout à fait raison, si c'est comme ça qu'il elle le sent.)

C'est même pas vrai: vous êtes tous trop intelligents pour moi: j'arrive pas à suivre, je crois que je vais m'abonner chez canalhistoricblog ou skailleblog


Re: Re: Me voici perplexe par Jo le Vendredi 08/12/2006 à 02:24

kesstufoulà toi ?
T'as vu l'heure !?


Re: Re: Re: Me voici perplexe par isabelle le Vendredi 08/12/2006 à 09:31

isabelle


Re: Re: par guillaume le Mercredi 06/12/2006 à 13:53

Même remarque pour Stéphane.
Tu veux qu'on t'explique comment ça marche Stéphane ? ;-) Ou tu préfèrerais un système de suggestion/sondage plus simple :-D


Re: Re: Re: par Stephane le Mercredi 06/12/2006 à 19:26

Ca y est j'ai voté pour ma proposition. ;-)


je suis plus d'accord avec moi-même par isabelle le Mercredi 06/12/2006 à 10:06

isabelle Ce matin, j'ai changé d'avis, j'ai enlevé 2014 et débat de mes choix de vote (c'est ça qui est bien chez ViaBloga, on peut changer le bulletin même quand il est dans l'urne !). C'est pas pour faire bisquer Guillaume qui voudrait conclure, mais parce que je me demande si on n'est pas en train de restreindre les possibilités géniales (ben oui, rien que ça !) du binz qui ne va pas manquer incessament sous peu de voir le jour ("et je suis en train de développer la fonction de vote/notation des articles tant attendue", dixit le grand manitouPère noël ;-)). En mettant une année, "programme" ou "débat" etc, dans le nom de domaine, on se réfère directement aux élections. Vous ne direz normal, c'est pour permettre aux citoyens d'écrire leurs programmes municipaux qu'on a commencé à se triturer les neurones sur ce struc, mais il me semble qu'il pourrait être le vecteur d'une prise de parole construite collaborativement dans plein d'autres cas, du genre comités d'entreprise, associations d'usagers, parents d'élèves, comités de quartier, etc. A chaque fois en fait que quelques uns voudraient se regrouper pour exprimer des suggestions et réfléchir autour de ça.
Donc pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : peut-être faudrait-il envisager un nom de domaine plus large ou alors deux noms de domaine, un très marqué pour une nimi-plateforme "élections", et là je vote pour . et un autre pour une mini-plateforme plus généraliste qui permettrait d'offrir le même type de possibilité à tous quel que soit le contexte ? Du style "trucbidulle.suggerons.net" (avec peut-être en prime, les fonctions wiki préformatées en train de se tester avec jlb ici et ailleurs)


Re: je suis plus d'accord avec moi-même par guillaume le Mercredi 06/12/2006 à 10:23

Ça ne me fait pas bisquer puisque, bien au contraire, je constate que nous avons évolué dans le même sens !!

Par rapport à ta dernière remarque, à mon humble avis, ce projet, qui ne sera déjà pas facile à faire fonctionner dans un contexte précis comme celui des municipales, aura encore plus de mal à exister si il est trop général, du type "trucbidulle.suggerons.net". Cf le peu de succès de citoyens.demandeurs.

Il me semble donc qu'il faut inventer un bidule du type .machin qui pourra ensuite être décliné autour de thèmes précis : pour les municipales, les cantonales, mais aussi, pourquoi pas pour les élections dans les chambres consulaires, pour les prud'homales, pour des élections internes...

Inventons déja le machin, et il me semble qu'après, on verra bien qui voudra l'utiliser et comment.


Re: Re: je suis plus d'accord avec moi-même par isabelle le Mercredi 06/12/2006 à 10:32

isabelle tout à fait Guillaume,
Inventons déjà le machin puis déclinons le. Je pensais seulement que pour le décliner, on ne pourrait sans doute pas utiliser le même nom de domaine, et que comme c'est le moment de déposer les noms de domaines... autant en déposer deux  !


Re: Re: je suis plus d'accord avec moi-même par isabelle le Mercredi 06/12/2006 à 10:44

isabelle
citoyens.demandeurs est un blog très général en effet. Je raisonnais en terme de nom de domaine plutôt au niveau d'une mini-plateforme comme TouraineBlogs ;-) et les autres (vous avez vu, il y en a une africaine maintenant), afin de permettre de créer des blogs de suggestions dans des contextes très ciblés (par exemple, une association de parents d'élèves pour leur école) et pourquoi pas de les y syndiquer...


Re: Re: Re: je suis plus d'accord avec moi-même par guillaume le Mercredi 06/12/2006 à 11:18

Oui.
Mais "ecrivezleprogramme" me semble justement très général et facilement déclinable. Même pour une association de parents d'élèves.
www.ecolelucferry.ecrivezleprogamme.fr (*)
ou www.cci72.ecrivezleprogamme.fr pour inviter les patrons de la Sarthe à dire ce qu'ils veulent pour leur CCI.
Non ?

(*) On me souffle dans l'oreillette qu'aucune école ne porte le nom de ce brillant philosophe. Quel scandale !


Re: Re: Re: Re: je suis plus d'accord avec moi-même par isabelle le Mercredi 06/12/2006 à 11:32

isabelle Je sais pas pourquoi je trouve une connotation trop électoraliste à "programme". ça doit être des restes allusifs à un certain "programme commun" sans doute !... Il faudrait que je me déprogramme ça du cerveau :j'ai besoin de faire du ménage sur le filtre de mon bout de canal de communication ;-)


Re: Re: Re: Re: Re: je suis plus d'accord avec moi-même par Stephane le Mercredi 06/12/2006 à 19:32

Ah, c'est marrant, moi "programme" me faisait plutôt penser à du code, je pensais d'ailleurs lancer viabloga.ecrivezleprogramme.fr afin de recruter des développeurs pour m'aider à programmer tout le bazar dont vous allez avoir besoin. :-)


Re: Re: je suis plus d'accord avec moi-même par Stephane le Mercredi 06/12/2006 à 19:30

Oui, pourquoi pas un viabloga.groupedesutilisateurs.ecrivezleprogramme.net pour faire du lobbying auprès de Stéphane ? ;-)


Re: Re: Re: je suis plus d'accord avec moi-même par isabelle le Mercredi 06/12/2006 à 20:41

isabelle peut-être aussi viabloga.groupeabonnésàvie.signezunchèque.net pour aider le père Noël à tirer un traineau si chargé, ça fait partie de la collaborativité blogguesque aussi ce partage là ;-)


Lien croisé par Visiteur le Mercredi 06/12/2006 à 10:42

Nuage de mots-clés, le bloc : "On vote ! : "n peut changer le bulletin même quand il est dans l'urne !). C'est pas pour faire bisquer Guillaume qui voudrait conclure, mais parce que je me demande si on n'est pas en train de restreindre les possibilités géniales (ben oui, rien que ça !) du binz qui ne va pas manquer incessament sous peu de voir le jour ("et je suis en train de développer la fonction de " rel="nofollow"


par Jo le Mercredi 06/12/2006 à 12:21

Je suis très sensible aux cheminements de vos cerveaux respectifs, qui sont bien moins lents que le mien, mais je ne vais pas changer mon vote :

Je ne vois pas pourquoi le domaine à créer aujourd'hui devrait pouvoir servir également aux écoles, aux comités d'entreprise, aux clubs sportifs,...
C'est bien d'avoir à l'esprit ce type de développements, mais il sera toujours temps, quand nous nous serons dépatouillés de ce chantier, d'étendre le shtruk à d'autres domaines (d'application), en créant un ou plusieurs autres domaines (web).
Je doute de toute façon, que nous soyons capables de pondre du premier coup un bouzin réutilisable à l'infini. Il faudra sans doute plusieurs versions/itérations avant d'arriver à un produit fini satisfaisant.

Je crois donc que pour l'instant la priorité est que le nom ait une signification directement appréhendable par les quidams que nous ciblons (citoyens concernés par les actions à mettre en oeuvre dans leur ville par la prochaine équipe municipale), et qu'il dénote une volonté d'action concrète et rapide.


par isabelle le Jeudi 07/12/2006 à 00:18

isabelle Dites les amis, faudra-t-il que nous votions pour savoir à quelle heure nous fermerons le bureau de vote ? ;-)
Il va falloir qu'on se décide quand même. Au dernier sondage de sortie des urnes, les estimations sur les votes cliqués donnaient les résultats suivants : ...?, et étant à égalité, et Stéphane qui pourrait départager la mise ne s'étant pas exprimé sur ce choix là.


Re: par guillaume le Jeudi 07/12/2006 à 01:03

Plus précisément : ...bidule ou chose.

C'est qui serait le site principal et , ou tout autre chose seraient des sous-domaines. Ecrivezleprogramme serait donc obligatoirement à la fin de l'adresse.


Re: Re: par isabelle le Jeudi 07/12/2006 à 01:37

isabelle ah, la logique masculine m'épateras toujours ;-)


Re: Re: par isabelle le Jeudi 07/12/2006 à 09:21

isabelle Je n'y connais rien en nom de domaine. On peut déposer un nom du type : motvariable.ecrivezleprogramme.machin, avec la possibilité de décliner le mot variable autant de fois qu'on veut, en déposant un seul nom de domaine ?


Re: Re: Re: par Stephane le Jeudi 07/12/2006 à 16:05

Vi.


Re: Re: Re: par Jo le Jeudi 07/12/2006 à 18:16

Non
On dépose le "domaine" ecrivezleprogramme.machin
Ensuite seulement, techniquement, on peut créer des "sous-domaines" blabla1, blabla2,... en fonction de l'utilisation qu'on veut en faire, et dont les noms vont se rajouter en préfixe du seul domaine initialement déposé.


Re: Re: Re: par Jo le Jeudi 07/12/2006 à 18:20

PS : de la même façon qu'existe viabloga.com, puis des tétrapalanquées de déclinaisons comme mc2, intonaco ou culinotests.


heu.. par leblase le Jeudi 07/12/2006 à 21:37

Je n'ai rien pas tout compris, mais je vais essayer de faire croire que je peux répondre:

, , , , ,  


Re: heu.. par isabelle le Vendredi 08/12/2006 à 01:01

isabelle j'ai pas tout compris si t'avais tout compris, alors je vais essayer de faire croire que je peux t'expliquer :
quand il y a écrit "ajouter à ma liste" et que tu es d'accord pour ajouter à ta liste, alors tu peux cliquer sur "ajouter à ma liste" et ça va s'ajouter à ta liste.
A voté


Re: Re: heu.. par leblase le Vendredi 08/12/2006 à 01:09

Sans déconner?[ajouter à ma liste]
;-)


Re: Re: Re: heu.. par isabelle le Vendredi 08/12/2006 à 01:17

isabelle il suffit de demander :


Re: Re: Re: Re: heu.. par Stephane le Dimanche 10/12/2006 à 15:16

Des fois il n'y a même pas besoin de demander.


Re: Re: Re: Re: Re: heu.. par isabelle le Dimanche 10/12/2006 à 16:07

isabelle Stéphane, tu es pire que le père Noël : tu es un grand sorcier ;-DDD
Il y a un tour de passe-passe qu'il faut que tu m'expliques : si je tape les codes et mot de passe du blog-wiki Solidaires, je me retrouve avec un programme.net à écrire mais avec la page d'arrivée du wiki, d'où deux adresses pour un même lieu ? Et pour écrire sur le wiki, il a fallu à nouveau que je rentre les codes d'accès. Donc j'ai pas tout compris de ton super cadeau ! ça voudrait dire quoi : parties publiques/parties privatives à partir d'un même portail ? En tout cas merci, je retiens l'idée d'expérimenter le système de suggestions/vote dans un cadre d'économie solidaire ;-)


Re: Re: Re: Re: Re: Re: heu.. par guillaume le Dimanche 10/12/2006 à 17:40

Stéphane, Isabelle,

C'est un peu codé votre histoire. Vous êtes en train de tester le bousin ?


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: heu.. par isabelle le Dimanche 10/12/2006 à 17:57

isabelle excuse-moi Guillaume,
En fait, je ne sais pas trop ce que Stéphane est en train de faire : si, si sans blague ! Il a répondu à mon comm bidon pour leblase en me créant une adresse de sous-domaine.ecrivezleprogramme.net qui renvoie à un wiki privé que j'ai créé il y a peu et qui touche à l'économie solidaire, à laquelle je crois Stéphane est sensible ;-). Le truc très drôle c'est que je n'avais rien demandé, et que par là même il me fait entrevoir que mes préjugés sur l'utilisation du mot "programme" s'envole en fumée en pouvant servir à autre chose qu'un blog à vocation électorale et me suggère une piste de réflexion sur la collaborativité de mes projets. Ce que je sais c'est qu'une adresse trucmuchecrivezleprogramme.net existe, donc Stéphane nous dirait-il par là qu'il a déposé le nom de domaine ecrivezleprogramme.net ? Mystère du père Noël...


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: heu.. par Stephane le Lundi 11/12/2006 à 16:50

Oui je l'ai déposé. Ca me plaisait moyennement de le laisser à la portée du premier passant venu.


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: heu.. par isabelle le Lundi 11/12/2006 à 17:59

isabelle génial !
Bon, alors l'étape suivante, c'est quoi ? Choisir un modèle glamour pour la mini-plateforme par exemple ;-) à moins que ça ne soit écrire le programme en japonais.で,日本語ができます...


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: heu.. par isabelle le Dimanche 17/12/2006 à 23:53

isabelle Est-ce qu'on pourrait avoir les clés pour visiter ? C'est promis on fait que regarder avec les yeux...


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: heu.. par jlb le Lundi 11/12/2006 à 17:24

Je l'ai demandé pour toi quand Stéphane a déposé le nom de domaine. Il restait à identifier le site sur l'administration des comptes. Je l'ai fait hier. Il est opérationnel maintenant (sauf que je n'ai toujours pas transposé le modèle de l'autre gestion de projet - j'avais également demandé à Stéphane de le  ranger sous ecrivezleprogramme mais il a dû oublier).


Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: heu.. par isabelle le Lundi 11/12/2006 à 18:12

isabelle Comment fais-tu, tu lis dans ma tête plus vite que je n'y pense ;-)


Re: Re: Re: Re: Re: heu.. par guillaume le Mardi 02/01/2007 à 17:02

Cher Père Noël,

Est-ce que l'on peut avoir les clés d'un blog genre truc.ecrivezleprogramme.com pour commencer à passer de la réflexion à l'action ?


Re: Re: Re: Re: Re: Re: heu.. par Stephane le Mardi 02/01/2007 à 17:44

Mode d'emploi :

  • Créer un ou plusieurs sites truc-ecrivezleprogramme
  • M'envoyer les urls


Lien croisé par Visiteur le Lundi 11/12/2006 à 05:40

TouraineBlogs - TouraineBlogs sur France Bleu Touraine III : "p;: j'aimerais beaucoup que la station soit partenaire du projet, sur lequel je continue à travailler, consistant à créer un blog avec un système de vote invitant les Tourangeaux à rassembler leurs propositions en vue des municipales de 2008. A bon entendeur... ;-)Le projet avance : il a désormais un nom de domaine et Stéphane, le grand manitou de Viabloga, travaille sur un système de sondage qui doit permettre de lancer le projet." rel="nofollow"


Lien croisé par Visiteur le Samedi 29/09/2007 à 09:29

TouraineBlogs - TouraineBlogs sur France Bleu Touraine III : "eaucoup que la station soit partenaire du projet, sur lequel je continue à travailler, consistant à créer un blog avec un système de vote invitant les Tourangeaux à rassembler leurs propositions en vue des municipales de 2008. A bon entendeur... ;-)Le projet avance : il a désormais un nom de domaine et Stéphane, le grand manitou de Viabloga, travaille sur un système de sondage qui doit permettre de lancer le projet."


Lien croisé par Visiteur le Jeudi 09/10/2008 à 01:52

Nuage de mots-clés, le bloc : "On vote ! : "n peut changer le bulletin même quand il est dans l'urne !). C'est pas pour faire bisquer Guillaume qui voudrait conclure, mais parce que je me demande si on n'est pas en train de restreindre les possibilités géniales (ben oui, rien que ça !) du binz qui ne va pas manquer incessament sous peu de voir le jour ("et je suis en train de développer la foncti"