S'identifier

Visiteur (groupe Anonymes)
pourquoi s'identifier ?

 

Accès à l'administration du site

Par jlb •  • Lundi 24/07/2006 • 0 commentaires  • Lu 1721 fois • Version imprimable

Cf. :

- Peut-être n'ai-je pas compris le but de la manip' mc2, mais je me situe actuellement dans le cadre d'une expérimentation, d'une découverte, non pas de la part de l'utilisateur, mais de "nous les administrateurs". Je suis dans une démarche d'invention et d'apprentissage réunis.
Comme le rappelait Jo, qui a bien compris, mc² est l'endroit tout désigné pour partager une expérience d'administrateurs de sites.

A cette fin, j'ai donné l'accès à l'administration du site à partir du niveau des rédacteurs, i.e. à tout inscrit qui a participé un minimum sur le site (non seulement en s'inscrivant mais aussi en complétant son profil et en publiant). Ainsi chacun pourra consulter le backoffice et profiter de l'expérience développée ici. Je précise bien : consulter, pouvoir découvrir comment, s'en inspirer éventuellement - et non modifier, a priori. Bien sûr, une erreur de manip' est toujours possible. A ce moment là, on restaurera une sauvegarde (très régulière), en espèrant ne pas perdre quelques publications au passage...

Pour limiter malgré tout ce risque, l'accès aux 'Contenus' (déjà accessibles sous droits) n'est proposé qu'aux modérateurs, i.e. à ceux qui en auront manifesté l'intérêt auprès de l'administrateur. Les modérateurs peuvent également émettre des bulletins d'information et accéder à 'Vie privée' et 'Sauvegardes', deux options sensibles. Les rédacteurs ont cependant accès aux 'Listes', qui sont pourtant du contenu délicat aussi mais il est intéressant d'y accéder, sans quoi on ne comprend pas aussi bien comment ça fonctionne. Il faut donc compter sur le sens collectif et responsable de chacun.

Seul le module 'Collaboration' est toujours réservé aux administrateurs du site. Paradoxal ? Non, une simple question de préservation des informations personnelles des participants...