S'identifier

Visiteur (groupe Anonymes)
pourquoi s'identifier ?

 

Et ce qui va bien ?

N'est-ce pas également positif ?

Par jlb • Ecrivez le programme • Jeudi 20/07/2006 • 8 commentaires  • Lu 2508 fois • Version imprimable

Cf. :

Si c'est évidemment très positif que les blogs permettent aux citoyens d'être vigilants et/ou critiques, ce serait encore mieux de les aider à être constructifs.
C'est ainsi que Guillaume nous a présenté son idée folle :
->

Dans le même ordre d'idée, comme une modalité, que penseriez-vous de proposer la possibilité de dire aussi ce qu'on apprécie déjà ?

Les enjeux (premier jet)  :
  • marquer de la sorte ce à quoi l'on est attaché et qu'il faut préserver et développer
  • faire découvrir aux autres, voire les inspirer, des services ou usages qu'ils ignorent ou ne disposent pas
  • constituer un feedback vers ceux qui sont reponsables et qui pourraient intervenir également, plus facilement certainement que s'ils ne sont que critiqués ou visés uniquement pour leurs carences
  • échanger sur les pratiques exemplaires
  • faciliter la participation (il est plus facile de se situer par rapport à ce que l'on connaît déjà)

PS : je soumets cette idée pour ne pas l'oublier mais j'ai plein de choses à commenter avant de la reprendre, seulement j'ai également d'autres tâches de gestion, de réponse sur VdeV et aux tickets de support qui s'accumulent, tout cela avec une petite santé de retour d'Asnières et une grosse canicule...

Commentaires

par Jo le Jeudi 20/07/2006 à 17:16

Yessssssss !

Excellent !


oui mais ? par guillaume le Dimanche 23/07/2006 à 20:20

Je suis complètement d'accord sur le fond : j'adore parler des trains qui arrivent à l'heure et , surtout, une telle idée permettrait de sortir de l'image blogueur-râleur et de mettre en avant une volonté constructive.
Mais sur la forme, comment on articule suggestions nouvelles et approbations de politiques existant déjà ? Et j'en reviens à mon souci permanent : est-ce qu'on ne risque pas de bordeliser le système ?


Re: oui mais ? par Jo le Dimanche 23/07/2006 à 20:54

Guillaume, fais gaffe, ton vocabulaire dérive, tu devrais surveiller tes fréquentations...

Oui, ça risque fort, c'est pourquoi je crois que le premier bout de binz devrait se contenter des suggestions, et le reste arriver après, en même temps qu'une espèce de suivi de ce qui est fait par rapport aux suggestions en question.
(mais si, je suis presque claire...)


Re: Re: oui mais ? par guillaume le Dimanche 23/07/2006 à 20:59

Oui ! C est même une excellente idée pour inventer un après municipales à un tel blog


Re: Re: oui mais ? par jlb le Dimanche 23/07/2006 à 21:11

Vous voyez du compliqué (bordel) partout alors que c'est peut-être la simplicité qui est plus complexe, du moins à l'usage (et encore plus dans la mise en oeuvre). Mais soit, on va commencer par maquetter "simple" et vous verrez bien...


Re: Re: Re: oui mais ? par isabelle le Lundi 24/07/2006 à 00:35

isabelle L'idée de dire ce à quoi on est attaché n'est pas plus compliquée à mettre en place que n'importe quelle catégorisation comme les "usagers" ou les "militants de" me semble-t-il.
Côté maquette, j'ai posé quelques questions... si quelqu'un les a vues.


Re: Re: Re: Re: oui mais ? par jlb le Lundi 24/07/2006 à 00:43

Je suis bien d'accord avec toi mais c'est peut-être parce que tous deux nous avons expérimenté le bidule. Je crois qu'en fait Jo et Guillaume craignent que ça brouille le message, ou l'objet du site. Et c'est effectivement à considérer. A vérifier.


Lien croisé par Visiteur le Lundi 23/11/2009 à 16:23

Nouveau bug sur RDC ? -- résolu : "t.J'ai donc supprimé la possibilité de me contacter par mail... en attendant que le bug soit corrigé ou que le renard bouffe Bill...Sinon, pour parler aussi de ce qui va bien, j'ai mis 1 h 30 à changer de modèle et refaire entièrement mon blog, y compris les images, les couleurs, les blocs...Ce qui prouve que le menu administrateur est très simple à utiliser même par un non expert.Bravo !"