S'identifier

Visiteur (groupe Anonymes)
pourquoi s'identifier ?

 

Inventer le village de demain

Le Village Inventif

Par jlb • Récoltes d'autres jardins • Lundi 16/10/2006 • 8 commentaires  • Lu 3272 fois • Version imprimable

Cf. :

Dommage que notre système de suggestions ne soit pas encore opérationnel. Il eut été intéressant de l'adapter pour cette initiative de Village Magazine :

Village Magazine
Recommandé par des Influenceurs.

Voyez la mise en oeuvre sous typepad : Le Village Inventif. Indépendamment de la plateforme, il ne faut pas oublier que l'initiative vient d'un magazine papier.

A suivre.

Commentaires

par jlb le Lundi 16/10/2006 à 14:10

Au fait Isabelle, est-ce que tu avais pu te procurer le n° spécial sur les blogs de villages ?


Re: par isabelle le Lundi 16/10/2006 à 22:32

isabelle Ce n'était pas un n° de villagemag mais une Lettre de l'Acteur Rural (autre publication de la même équipe), et qui est destinée aux responsables territoriaux du monde rural. Ce n° était orienté vers ceux qui voudraient ouvrir un blog (conseils, analyse comparée de 3 expériences dont Asnièresensembles, plus l'avis d'un spécialiste : Xavier y fait une belle prestation ! ). Je l'ai téléchargé en mode payant, si bien que je me demande si au niveau légal je peux le publier et le mettre ici en tout public gratis. Guillaume me dira que non ;-), il faudrait donc que je vous en fasse un résumé. Au dessus de mes forces pour cette soirée ;-)


Re: Re: par jlb le Lundi 16/10/2006 à 23:22

Comment : tu n'as pas négocié ton témoignage contre les droits de publication sur asnieresensemble ?!

Pour l'anecdote, tu sais que le premier syndicat policier un des premiers syndicats policiers français a un blog sur la plate-forme sur lequel ils rediffusent les reportages TV concernant leur profession. Stéphane s'était inquiété auprès d'eux des autorisations dont ils disposaient. Je ne citerai pas toute la réponse mais en gros ils font mention d'un accord tacite et cordial avec tous les médias pour rediffuser tout contenu pour lequel ils ont été sollicités avec le Ministère de l'Intérieur...

Il suffit peut-être de demander l'accord au magazine.

En tout cas félicitations pour avoir été sélectionné comme expérience pilote. C'est le cas !

Quant à la prestation de Xavier, je n'en doute pas : toujours très brillant face à un auditoire - même si on espère toujours sa synthèse ...


Re: Re: Re: par isabelle le Lundi 16/10/2006 à 23:53

isabelle J'ai aussi négocié un accord tacite avec la presse locale pour tous les articles concernant Asnières, mais en respectant un délai de publication dans le blog qui ne nuise pas à l'achat des journaux en kiosque. Ayant été correspondante pendant trois ans pour un quotidien régional, je sais que pour certains journaux, l'équilibre financier est fragile, et la concurrence du net sévère.
Mais ton idée est bonne, je recontacterai villagemag dans quelques temps.
En attendant, si tu veux le lire, je te le prête : je t'ai mis un gmail ;-)


Re: Re: par guillaume le Mercredi 18/10/2006 à 12:56

Effectivement, Guillaume,dans son rôle d'emm**** et de protecteur des  mobylettes, dit non ;-)
Mais jlb a raison : on devrait prendre l'habitude, lorsqu'on est interviouvé, de négocier d'avance nos réponses contre un droit de reproduction de l'itw sur nos blogs.


par guillaume le Mercredi 18/10/2006 à 12:58

Jlb, En découvrant cette initiative, je me suis fait exactement la même réflexion que toi ! Il en est où d'ailleurs notre système de suggestions ? Que dit le grand manitou à propos du calendrier de réalisation ?


Lien croisé par Visiteur le Dimanche 03/12/2006 à 19:06

le permis et l'interdit (par la loi) sur les blogs : "Inventer le village de demain : " Effectivement, Guillaume,dans son rôle d'emm**** et de protecteur des  mobylettes, dit non ;-)Mais jlb a raison : on devrait prendre l'habitude, lorsqu'on est interviouvé, de négocier d'avance nos réponses contre un droit de reproduction de l'itw sur nos blogs." rel="nofollow" " rel="nofollow"


Lien croisé par Visiteur le Lundi 23/11/2009 à 17:51

Le permis et l'interdit (par la loi) sur les blogs : "Inventer le village de demain : " Effectivement, Guillaume,dans son rôle d'emm**** et de protecteur des  mobylettes, dit non ;-)Mais jlb a raison : on devrait prendre l'habitude, lorsqu'on est interviouvé, de négocier d'avance nos réponses contre un droit de reproduction de l'itw sur nos blogs." " "