Avez-vous remarqué la différence du nombre de lectures pour des articles qui ont été publiés quasiment en même temps ? Les écarts sont surprenants. A quoi cela peut-il bien tenir ?
L'auteur ? Peu probable car par exemple Guillaume a publié plusieurs posts en même temps, en fait l'éclaté de son compte rendu initial, et on observe justement des différences sur ces posts.
Les commentaires auxquels ils ont donné lieu ? Probablement, ne serait-ce que parce que ceux qui ont rédigé les commentaires ont certainement pris soin d'analyser plus attentivement l'article, puis il y a toutes les lectures liées à la consultation des commentaires associés. Je ne suis pas sûr toutefois que cela suffise à expliquer ces écarts.
Finalement je me demande si ce n'est pas le titre qui est le plus déterminant. Il est non seulement le point d'entrée mais l'accroche - ce qui est moins déterminant pour les commentaires pour lesquels on ne découvre le titre (au demeurant facultatif) que lorsqu'on consulte le commentaire, il n'apparaît pas dans le bloc 'Derniers commentaires'.
Encore un motif de s'inscrire sur le site si on veut initier une conversation sur le nouvel espace dédié...
Je suis d'accord avec toi: le titre est un teasing de base.
On peut d'ailleurs s'amuser à faire des fausses accroches (c'est l'expérience qui cause;-) selon que l'on veut être lu par tel ou tel genre de lecteurtrices