Cf :
- Un système de suggestions pour aider les citoyens à écrire le programme des municipales dans leurs villes
- Compte-rendu de la Rencontre du 14 juillet 2006
Sur Vie de Viabloga par exemple, un utilisateur non inscrit voit ça :
Inscrivez vous sur Vie de ViaBloga pour participer et créer votre liste de suggestions.et ce n'est qu'après l'ouverture d'une session qu'il verra :
(explication sur les suggestions)Il semble nécessaire de faire en sorte que le système de suggestions soit directement visible avant l'inscription. Quitte à ce que les anonymes qui tenteraient de suggérer soient renvoyés vers une page leur expliquant de quoi il s'agit, comment ça marche... (Of course, il ne faudrait pas qu'ils soient renvoyés vers une simple page "Permission refusée". De manière générale, tous les cas de figure de ce type existant sur Viabloga devraient renvoyer vers des explications plutôt que cers cette sentence définitive comme Isabelle l'a déjà suggéré)
Laseine a même proposé des anonymes puissent faire des suggestions. Pourquoi pas ? Ça va un peu à l'encontre du principe de base des suggestions (qui sont forcément associées à un profil utilisateur) mais ça permettrait de ne pas exclure tous ceux qui n'aiment pas s'incrire sur un site ouèbe (ils sont nombreux !). On pourrait imaginer qu'un anonyme teste le système en suggérant, puis qu'il finisse par s'inscrire pour pouvoir adopter sa suggestion et aller plus loin. Jlb indiquait que techniquement cela n'est pas infaisable, si les suggestions anonymes sont automatiquement (ou manuellement par l'administrateur) adoptées dans le profil d'un utilisateur fictif (comme mc2 ici).